membres INPACT | Vendredi 20.10.2017 | 23:38

À l'attention des nouveaux adhérents

Bienvenue !

Vous avez décidé de vous engager dans l’apprentissage du Taiji quan à l’INPACT. Bienvenue ! Ce premier pas est important car c’est vous qui l’avez décidé. Il vous appartient. Fruit d’une réflexion personnelle, il est le commencement d’une démarche pour répondre aux questions, aux attentes, aux curiosités, aux désirs nés en vous et vous ont amenés à nous rejoindre.

Ainsi, apprendre le taiji quan est comme apprendre une langue pour permettre le dialogue de l’esprit et du corps, qu’il soit avec soi même, avec son environnement ou avec l’autre.

Votre démarche s’inscrit dans le processus actif et volontaire d’apprendre les mouvements subtils de la forme, de comprendre la respiration et la signification des gestes, de les appliquer enfin dans le quotidien ou dans l’exceptionnel (qu’il soit rencontre d’amour ou combat pour préserver son intégrité).

Notre rôle est de vous faire découvrir, pas à pas, les principes fondateurs du mouvement du corps, de la respiration et de l’esprit pour faire émerger le geste juste dans ses dimensions de préparation dans le relâchement et son expression dans la fermeté douce. Mais surtout pour vous donner la possibilité de les appliquer, en harmonie de l’instant dans la relation à vous même et à l’autre .

Notre rôle est moins celui d’un enseignant que celui d’un « passeur ». Il n’est pas de vous expliquer le détail des principes qui président à une pratique juste, ni de vous asséner des recettes toutes faites ou des secrets qui n’en sont pas, mais de vous faire découvrir, pas à pas, par vous même ces principes ; de les éprouver par votre esprit dans votre corps, enfin d’en découvrir le parfum subtil qui permettra de vous ouvrir à votre environnement dans des dispositions nouvelles.

Le secret est dans votre propre démarche personnelle de travail : il s’agit de découvrir, d’éprouver par l’esprit, dans votre corps, la justesse du geste, de la sensation de la respiration et de l’intention.

Peut être avez vous constaté que, dès votre arrivée, nous vous avons proposé d’apporter votre présence active dans l’apprentissage et dans la vie de l’association. Nous espérons que votre travail soit couronné de succès et qu’en échange de cet apprentissage dans le dialogue vous apportiez plus de conscience à vous même et dans votre vie.

Commentaires et réactions des internautes

IMHO you've got the right ansewr!
remonter

Écrit par MKNmDIRnmzQfNDZoUU,
le 16.08.2011 à 11:02'42

Merci pour cet accueil chaleureux !
remonter

Écrit par Un nouveau (qui ?),
le 24.01.2009 à 17:01'59

Contribuer à cette page >>

Image introuvable

Vendredi 20.10.2017 - 23:38 | 1 connecté | 81929 visiteurs | Mise à jour le 20.10.2017
Administrer | Revenir à la page d'accueil | Remonter en haut de cette page
INPACT-Taiji.com © Association INPACT, 2003 - 2016 | Mentions légales